Qui sommes-nous ?

Apprenez-en plus sur l’univers d’AROLE!

Créée en 1983 sous le nom AROLE, l’association romande de littérature pour l’enfance et la jeunesse a vu le jour grâce à des personnes engagées dans le monde des bibliothèques jeunesse romandes, dont Denise von Stockar, Josiane Cetlin, Laurence Jugnier et Ulrike Blatter.

En 2002, suite à la naissance de l’actuel Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, l’association AROLE devient Jeunesse et Médias.AROLE.

Active dans tous les cantons romands, l’association est engagée dans des actions qui donnent le goût de lire aux enfants et aux jeunes. En outre, elle soutient les médiateur·trices du livre par la conception et la diffusion de documentation, d’outils pratiques et de projets. Son approche est ludique, créative, culturelle et sociale.

Elle bénéficie d’un large réseau de personnes expertes dans les domaines du développement de l’enfant et du langage, de la lecture, de l’écriture et du plurilinguisme, ainsi que dans ceux de la psychologie et la sociologie de l’enfant, de l’intégration et de la médiation.

Elle compte quelque 400 membres collectifs ou individuels, en particulier des bibliothèques, écoles, centres de vie enfantine, librairies, psychologues, logopédistes, parents… et ami·es des livres.